ARIMIDEX
Anastrozole

version PDF

Condition

Ce médicament peut être prescrit par un médecin hospitalier ou de ville (LISTE I). Il est disponible dans les pharmacies de ville sur ordonnance.

Presentation

Deux présentations sont disponibles, sous plaquettes thermoformées:
- boîte de 30 comprimés ronds blancs dosés à 1 mg
- boîte de 90 comprimés ronds blancs dosés à 1 mg
A conserver dans le conditionnement primaire d'origine, à l'abri de l'humidité, à une température ne dépassant pas + 30 °C et hors de la portée des enfants.

Posologie

La dose recommandée est de 1 mg en une prise par jour.

Effet Secondaires

Effet Indesirable

Prevention

Conduite à tenir

Bouffées de chaleur, transpiration accrue Evitez les déclencheurs comme l'alcool, la caféïne, le chocolat, les aliments chauds et épicés, le stress et la chaleur. Faites des exercices légers (marche). Restez au frais. Portez des vêtements légers. Buvez régulièrement de l'eau.
Maux de tête, douleurs articulaire et musculaire Faites des exercices légers. En cas de douleurs importantes, contactez votre médecin pour une mise en place d'un traitement symptomatique.

Effet Complementaire

Une fatigue inhabituelle peut survenir pendant le traitement, soyez prudent si vous conduisez un véhicule. Des œdèmes des membres peuvent survenir pendant le traitement, surveillez votre poids et contactez votre médecin en cas de prise de poids rapide et inattendue

Conseil Prise

L'ARIMIDEX peut être pris au cours ou en dehors d'un repas. Il se prend à n'importe quel moment de la journée avec un grand verre d'eau.

Conseil

- En cas de nutrition par sonde ou pour les patients ayant des difficultés à avaler, les comprimés d'ARIMIDEX peuvent être broyés.

- Se laver soigneusement les mains avant et après chaque manipulation des comprimés.

- Ne pas laisser à portée des enfants

- Ne pas jeter les emballages ni les comprimés dans votre poubelle. Rapportez les à votre pharmacien.

- Si vous avez oublié de prendre vos comprimés d'Arimidex, ne prenez pas la dose oubliée et ne doublez pas la dose suivante. Prenez la dose habituellement prescrite le jour suivant et noter cet oubli dans le carnet de suivi.

- Ne jamais arrêter le traitement ou modifier le rythme d'administration sans avis du médecin prescripteur.

Contact

Contactez rapidement le médecin en cas de :

- prise de poids rapide, inattendue et importante

- saignement vaginal important